Educonnect

EDUCONNECT

Par admin rene-descartes-cournon, publié le lundi 25 octobre 2021 15:37 - Mis à jour le lundi 29 août 2022 09:00
logo educonnect.jpg
Dispositif d'authentification national pour l'accès des élèves et responsables légaux

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents.

Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;

à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement.

Vous trouverez en pièce jointe les procédures (parents et élèves) pour créer votre compte Educonnect.

Une fois votre compte Educonnect créé, rendez-vous sur l'ENT du lycée Descartes et connectez-vous avec vos identifiants Educonnect.

• présentation