Ça se passe au lycée

Plastique à la loupe

Par admin rene-descartes-cournon, publié le vendredi 7 janvier 2022 15:53 - Mis à jour le vendredi 7 janvier 2022 17:05
plastique à la loupe.png
Les élèves de 2ND 04 et 2ND 06 se sont mobilisés en octobre dernier pour lutter contre la prolifération des plastiques de toutes tailles dans notre environnement.

Après avoir suivi une visioconférence du professeur Giglione, ils ont appliqué le protocole scientifique de prélèvement sur la plage de Malmouche, en bordure de l’Allier sur la commune de Mezel, voir la vidéo.

Les scientifiques analyseront les prélèvements et enverront les résultats d’ici le mois d’avril. Cette action est inscrite dans l’engagement pour la labellisation académique des établissements en démarche de développement durable (label E3D) du lycée Descartes.

Pour en savoir plus sur ce projet de science participative, cliquer ici.