Ça se passe au lycée

8ème course solidaire

Par admin rene-descartes-cournon, publié le vendredi 12 avril 2024 15:49 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:54
course_solidaire2024 (17).jpg
La course solidaire du lycée René DESCARTES, c'est une course et des dons ! C'est l'association "les blouses roses" qui est bénéficiaire des dons récoltés pour la version 2024 de ce temps fort.

8ème édition de la course solidaire

C'est désormais une tradition au lycée Descartes : le vendredi précédant les vacances de Pâques, la course solidaire est organisée par le CVL. Cette année, la course était organisée au profit de l'association "Les blouses roses".

Ce moment fort du lycée comprend deux aspects : une course et des dons. Chaque classe recherche des donateurs et forme une équipe de 6 pour la course relais. Les personnels du lycée sont également parties prenantes. Chaque équipe doit trouver un objet original pour passer le relais et porter une tenue distinctive... et drôle ! Et chaque année, les idées ne manquent pas...

Cette année les dons récoltés ont permis la remise d'un chèque de 6270 € à l'association "Les blouses roses". Cette association intervient principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad. Les bénévoles de cette organisation écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins.

Les palmarès de la course solidaire 2024 :

Palmarès du montant des dons obtenus par classe  :

• N°1 : 1ère G07
  • N°2 : 2AA
  • N°3 : TG10

Classe qui a eu le plus grand nombre de donateurs : 2AA

Palmarès de la course :

• N°1 : 1ère G05
  • N°2 : TG01
  • N°3 : 1ère G09

Rendez-vous pris pour 2025 !