L'E3D au Lycée Descartes

Le lycée Descartes, un Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D)

Par CHANTAL TESTE, publié le vendredi 16 octobre 2020 11:19 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2020 10:12
csm_LOGOE3D_descartes_1c3cfb0875.png
Depuis quelques années, les lycéens et les personnels se mobilisent sur les questions de respect de l'environnement et de bien vivre.

Le lycée Descartes est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) niveau 3.
Il agit dans plusieurs domaines : lutte contre le gaspillage alimentaire, tri des déchets, jardin pédagogique, ... Les élèves peuvent s'engager en devenant ECO-DELEGUES pour promouvoir le développement durable dans leur entourage et proposer de nouvelles actions.

Les élèves de la commission E3D Communication ont également créé un journal, E3Descartes, que vous trouverez dans les Documents Partagés ou ci-dessous.

La personne ressource au sein du lycée est M Rafaitin, professeur de SVT. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'information.