Infos du moment

Marathon de l'animation version 2019

Par admin rene-descartes-cournon, publié le lundi 4 novembre 2019 13:03 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 11:26
anim.JPG
Le film BROCOLI, réalisé par les étudiants en cinéma d'animation du lycée DESCARTES en partenariat avec des élèves de 1ère bac pro Communication Visuelle du lycée LAFAYETTE a été projeté à Clermont-Fd en clôture de la fête nationale de l'animation.

Avant les vacances de la Toussaint, dans le cadre de la fête nationale de l'animation, les étudiants des sections post-bac DMA Cinéma d'animation et DN Made du lycée René-Descartes ont travaillé en partenariat, pendant une semaine, avec des élèves de première bac pro communication visuelle du lycée Lafayette de Clermont-Ferrand. Objectif : réaliser un film d'animation sur la thématique de la couleur dans les nouveaux locaux du lycée Descartes.

Un partenariat très fructueux

L'association Machin-Machin, composée d'anciens étudiants de DMA Cinéma d'animation du lycée Descartes a organisé et suivi tous le process de travail. La règle du jeu demandait de réaliser un court métrage grâce aux savoir-faire de chacun. Soixante étudiants ont ainsi mis la main à la pâte. Quinze équipes formées d'élèves des formations des deux lycées ont réalisé un très beau film d'animation de 3 minutes intitulé Brocoli sous l'égide des Machin-Machin, ce qui a créé une belle émulation.

Le résultat de ce travail en collaboration a été projeté, le samedi 19 octobre, à la chapelle des Cordeliers, à Clermont-Fd pour terminer cette fête de l'animation version 2019, lors d'un ciné concert exceptionnel. C'est le professeur de musique Adrien Contes, du foyer rural d'Orcines, qui a improvisé au piano la musique du film tout en douceur. Les associations le Far, Plein La Bobine et Machin-Machin ont permis de réaliser cette manifestation grâce à une organisation exemplaire.