En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Marathon de l'animation version 2019

Par admin rene-descartes-cournon, publié le lundi 4 novembre 2019 13:03 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 11:26
anim.JPG
Le film BROCOLI, réalisé par les étudiants en cinéma d'animation du lycée DESCARTES en partenariat avec des élèves de 1ère bac pro Communication Visuelle du lycée LAFAYETTE a été projeté à Clermont-Fd en clôture de la fête nationale de l'animation.

Avant les vacances de la Toussaint, dans le cadre de la fête nationale de l'animation, les étudiants des sections post-bac DMA Cinéma d'animation et DN Made du lycée René-Descartes ont travaillé en partenariat, pendant une semaine, avec des élèves de première bac pro communication visuelle du lycée Lafayette de Clermont-Ferrand. Objectif : réaliser un film d'animation sur la thématique de la couleur dans les nouveaux locaux du lycée Descartes.

Un partenariat très fructueux

L'association Machin-Machin, composée d'anciens étudiants de DMA Cinéma d'animation du lycée Descartes a organisé et suivi tous le process de travail. La règle du jeu demandait de réaliser un court métrage grâce aux savoir-faire de chacun. Soixante étudiants ont ainsi mis la main à la pâte. Quinze équipes formées d'élèves des formations des deux lycées ont réalisé un très beau film d'animation de 3 minutes intitulé Brocoli sous l'égide des Machin-Machin, ce qui a créé une belle émulation. 

Le résultat de ce travail en collaboration a été projeté, le samedi 19 octobre, à la chapelle des Cordeliers, à Clermont-Fd pour terminer cette fête de l'animation version 2019, lors d'un ciné concert exceptionnel. C'est le professeur de musique Adrien Contes, du foyer rural d'Orcines, qui a improvisé au piano la musique du film tout en douceur. Les associations le Far, Plein La Bobine et Machin-Machin ont permis de réaliser cette manifestation grâce à une organisation exemplaire.