Descartes : lycée E3D

Par admin rene-descartes-cournon, publié le dimanche 5 septembre 2021 11:12 - Mis à jour le dimanche 5 septembre 2021 11:12
logoE3D.jpg
Depuis quelques années, les lycéens et les personnels se mobilisent sur les questions de respect de l'environnement et de bien vivre. Le lycée Descartes est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) niveau 3.

Le lycée Descartes, labellisé E3D, agit dans plusieurs domaines : lutte contre le gaspillage alimentaire, tri des déchets, jardin pédagogique, ...

Les élèves peuvent s'engager en devenant ECO-DELEGUES pour promouvoir le développement durable dans leur entourage et proposer de nouvelles actions.

Les élèves de la commission E3D Communication ont également créé un journal, E3Descartes, que vous trouverez ci-dessous en fichier PDF.

La personne ressource au sein du lycée est M Rafaitin, professeur de SVT. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'information.