A retenir

Comment se connecter à l'ENT du lycée et aux services en ligne de l’Éducation Nationale

Par MARYLINE BUISSON, publié le lundi 10 janvier 2022 09:24 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 17:14
logo educonnect.jpg
EDUCONNECT : un compte unique pour accéder à l'ENT et aux services en ligne de l'Education Nationale

Le compte unique Educonnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents.

Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

• au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;

• à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement.

Vous trouverez en pièce jointe les procédures (parents et élèves) pour créer votre compte Educonnect.

Une fois votre compte Educonnect créé, rendez-vous sur l'ENT du lycée Descartes et connectez-vous avec vos identifiants Educonnect.